La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Centre de rénovation Maurice Jalbert Inc. : en constante évolution !

Le Centre de rénovation Maurice Jalbert Inc. est reconnu dans la région pour son service à la clientèle et sa gamme d'inventaire, de matériaux de contraction et de quincaillerie.  Le fondateur de l'entreprise, M. Maurice Jalbert a travaillé avec passion pour que son commerce ne cesse d'évoluer.  Cette entreprise familiale est aujourd'hui dirigée par Simon et Jocelyne, les enfants de M. Jalbert.

L'aventure a débuté en 1964.  C'est dans une pièce de leur propre maison que Maurice Jalbert et sa conjointe Colette Pelletier ont démarré l'enpreprise.  Peu à peu, l'espace devenant insuffisant, ils construisent une première partie attachée à la maison.  Au fil du temps s'ensuit des agrandissements et la construction d'entrepôts qui ont été réalisés à plusieurs reprises.

Étant indépendants depuis le tout début, en 1976, ils choisissent de s'afficher sous la bannière "M. Dismat".  En 1978, une de leur fille, Jocelyne, décide de faire carrière à leur côtés et de prendre part à l'évolution de l'entreprise.  En 1987, un autre changement s'opère et l'entreprise devient "Bati-Tout".  Puis, en 1994, leur fils Simon décide lui aussi de s'investir pleinement dans l'entreprise familiale.  Ayant toujours participé aux tâches de l'entreprise depuis leur tout jeune âge et fiers d'assurer la relève du commerce bien établi de leur père, Simon et Jocelyne sont devenus propriétaires en 1997.  Un nouveau défi s'offre à eux en 2000 et ils passent alors du côté de "BMR".  Quand à M. Jalbert, loin de prendre sa retraite, il a été présent et disponible dans l'entreprise jusqu'à ces derniers moments démontant toujours un très grand intérêt pour les multiples projets.

Tout aussi ambitieux et dynamiques que leur père, les nouveaux propriétaires se réservaient encore un foule de changements.  Or, en 2014, un agrandissement à la devanture leur permet une réorganisation complète du magasin, la résultante étant un plus grand choix de produits et un meilleur étalage de ceux-ci.  Les opérations s'effectueront dès lors sous la bannière "Home Hardware".

Ainsi donc, au fil du temps, le Centre de rénovation Maurice Jalbert Inc. à connu une belle évolution et sa relève est toujours assurée par des gens passionnés.  L'entreprise emploie actuellement 9 personnes à temps plein et 2 à temps partiel.

Galerie de souvenirs...